Publié : 21 décembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’épée de cristal

Il était une fois, au Moyen Âge, un très puissant et méchant sorcier qui créa une épée de cristal au pouvoir magique et l’offrit à un roi. Juste avant sa mort, ce roi cacha l’épée et personne ne put la découvrir.

Un jour, en 2002, un garçon de 10 ans pêchait dans l’étang de Chouzy sur Cisse. Le fil se tendit tout à coup et il crut avoir ferré un gros poisson. Il tira sur la canne mais celle-ci cassa et le garçon, déséquilibré, tomba dans l’étang. Sa main toucha la garde de l’épée de cristal qui attendait au fond de l’eau depuis des siècles. Il se rendit compte qu’il pouvait maintenant respirer sous l’eau. Il remonta à la surface en tenant l’arme.

Il rentra chez lui pour montrer sa découverte mais ne trouva pas ses parents. Un morceau de parchemin était planté sur la porte par un gros clou rouillé. On pouvait y lire : « Rendez-vous à 22 heures au cimetière. »

Le garçon pénétra dans le cimetière à la nuit tombante mais ne vit personne. Comme il s’apprêtait à repartir, une forme sombre apparut derrière lui : « Rends-moi l’épée que j’ai forgée ! » Le garçon, eut tellement peur qu’il serra la garde de l’épée de cristal. L’arme jeta des éclairs aveuglants et le sorcier en renvoya d’autres.

Quand le garçon rouvrit les yeux, il vit que tout était calciné alentour. Du sorcier, ne semblait rester qu’un petit tas de cendre et un vieux morceau de cape. Il entendit des appels et retrouva ses parents hébétés mais en bonne santé.

L’épée de cristal avait dû utiliser toutes ses forces cette nuit-là, car elle ne manifesta plus aucun pouvoir magique. On l’accrocha au dessus de la cheminée où elle se trouve encore.

Adrien, Nathan et Raphaël