Publié : 21 décembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’image de l’ogre

Il était une fois, près de Chouzy sur Cisse, un ogre qui n’était pas beau, mais moche ! Chaque fois qu’il faisait ses courses au supermarché, tout le monde se moquait de lui.

Un matin, il regarda son ventre dans la glace : il avait trois cent bourrelets et le teint pâle à faire peur. « Je veux maigrir » se dit-il. Il déterra ses pièces d’or enfouies au fond du jardin, prit sa voitaxiture et partit vers Blois.

A la maison de la magie, il s’acheta une chemise qui fait maigrir et un grand tube de crème à belle tête. Quand il sortit de la boutique, il ressemblait à un présentateur télé et la télévision régionale lui demanda de préparer le journal de 19 h. Mais devant les caméras les boutons de la chemise craquèrent, la crème coula à cause des projecteurs et il reprit son apparence habituelle. Il fut licencié le soir même.

« Maintenant qu’on m’a vu à la télé, on va encore plus se moquer de moi ! » se disait-il. Il n’osait plus rentrer chez lui, partit droit devant au hasard et finit par arriver devant une usine de pneus qui cherchait une bonne idée pour sa publicité. Depuis, il est devenu célèbre.

Dylan