Publié : 21 décembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le magicien de Chouzy sur Cisse (variante)

Il était une fois un magicien qui habitait une vieille maison avenue des Beaumonts à Chouzy sur Cisse. Il s’appelait Léo. Il était âgé de 3098 ans mais en paraissait 14. Pour ne pas s’ennuyer et ressembler à quelqu’un de normal, Léo allait au collège. Il avait un ami nommé Tommy à qui il apprenait quelques tours de magie. Un jour, le jeune garçon ne vint pas au collège. Le soir même Léo passa chez Tommy pour lui apporter ses devoirs. La maison était vide et il y régnait un désordre terrible.

Léo sortit dans la rue d’Auteuil pour essayer de trouver des traces de son ami. Sur le sol, Léo vit une empreinte de pas de très grande taille (pointure 75 !). Un peu plus loin, une plaque d’égout était mal replacée. Léo descendit dans les égouts. Il fit apparaître un compteur Geiger : les radiations étaient élevées mais supportables. Il pensa alors à une vieille sorcière qu’il avait vaincu autrefois et fit venir une épée. Il entendait vaguement des bruits de pas au loin dans les souterrains.

Soudain, des squelettes de pierre avec des yeux rouges et des épées de feu débouchèrent au coin d’un couloir. Léo réussit à les détruire et commença à gravir un immense escalier. La vieille sorcière (c’était donc bien elle !) l’attendait en haut des marches. Elle lança un sort pour détruire l’escalier. Mais Léo le reconstruisait au fur et à mesure et continuait à monter.

Alors la sorcière fit apparaître deux énormes loups garous. Léo appela le démon Nosfératus pour combattre les garous et continua de gravir l’escalier. Il se trouvait maintenant dans le donjon d’un château fort. Léo arriva en haut de la tour et vit Tommy enfermé dans une cage. La vieille tenta de l’éblouir d’un jet de lumière. Léo donna un coup d’épée à l’aveuglette et entendit le cri de la sorcière se transformer en un gargouillis.

Quand Léo réussit à ouvrir les yeux, il était couché sur la route à l’angle de la rue du Grand Clos. Tommy était non loin de lui, l’air hébété. Un peu plus loin, le tête coupée de la sorcière disparaissait doucement.

« Tuuuuuut ! » « Ça ne va pas, non ? S’asseoir par terre au milieu d’un carrefour ! », leur cria le conducteur du bus scolaire.

David