Publié : 21 décembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le magicien de Chouzy sur Cisse

Il était une fois un magicien qui habitait une vieille maison avenue des Beaumonts à Chouzy sur Cisse. Il s’appelait Léo. Il était âgé de 3098 ans mais en paraissait 14. Pour ne pas s’ennuyer et ressembler à quelqu’un de normal, Léo allait au collège. Il avait un ami nommé Tommy à qui il apprenait quelques tours de magie. Un jour, le jeune garçon ne vint pas au collège. Le soir même Léo passa chez Tommy pour lui apporter ses devoirs. La maison était vide et il y régnait un désordre terrible.

Léo sortit dans la rue d’Auteuil pour essayer de trouver des traces de son ami. Il regarda de droite et de gauche et finit par découvrir une crotte de chien couleur or qui semblait indiquer la direction de Chambon sur Cisse. « Tommy a sans doute été enlevé, mais il s’est souvenu du sort du Zéphyr. », pensa Léo. Et il commença à suivre la piste. Au coin de la rue du Grand Clos, il remarqua une plaque d’égout rouge vif de l’autre côté du carrefour. Il vit encore des buissons devenus roses, un arbre aux feuilles multicolores et une borne kilométrique violette. De plus, la bande blanche au milieu de la route virait parfois au vert vif. Léo arriva finalement au lieu dit la « Quenaudière ».

La propriété était entourée d’un haut mur de pierre et un portail de métal rouillé fermait l’entrée. Léo récita la formule « mains collantes » et escalada la porte sans difficultés. Il se glissa à travers les arbres en direction d’un vieux bâtiment. Soudain, un grognement l’arrêta. Deux énormes pitbulls s’approchaient. A toute vitesse, le magicien murmura « ballon de baudruche » et les deux molosses commencèrent à gonfler. Leurs pattes quittèrent le sol et ils s’envolèrent doucement à travers les arbres.

Léo s’approcha d’une fenêtre entrouverte et entendit une voix menaçante qui disait : « Je veux absolument rester au pouvoir éternellement ! Et toi, Tommy, tu vas m’y aider ! » Qui pouvait bien prononcer ces paroles ? Intrigué, Léo regarda prudemment et vit Jacques Pirate, le président de la République lui-même !

Le magicien bondit dans la pièce et cria : « Puisque tu aimes tant le pouvoir, tu vas maintenant devenir un ver de pêche ! »

Puis Léo et Tommy rentrèrent à Chouzy faire une partie de Monopoly.

Quelques temps plus tard, ils apprirent par les journaux que M. Jacques Pirate, victime récemment d’une maladie qui l’avait transformé en ver de pêche, venait d’être réélu à la Présidence avec plus de 80 % des suffrages.

Texte collectif