Publié : 4 mai 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’ange et les cinq filles

Il était une fois, cinq filles qui s’appelaient : Julie, Rose, Jennifer, Emma et
Hachley. Elles vivaient en Espagne, plus précisément à Bénicilie. Elles avaient 13 ans et leurs parents leur interdisaient de sortir en boum car elles étaient trop jeunes. Un soir Jennifer vit une étoile filante et fit un voeu. Le lendemain matin, en se réveillant, elle vit un ange qui lui dit : "Je suis venu pour réaliser ton voeu".

Arrivée au collège, elle demanda à Rose d’amener l’adresse et le numéro de téléphone d’un notaire. L’après-midi, elle en chercha un. Trois jours après, elle le trouva. Elle donna les coordonnées.

L’ange alla voir le notaire et dit : "Bonjour, je voudrais acheter la vieille salle de théâtre." L’ ange acheta la salle et, d’un coup de doigt, la transforma en salle de boum. Hachley, écrivit sur une pancarte : "Boum". Julie appela ses parents pour leur dire : "Il y a une salle de boum à 100 mètres de la maison et pour les 13 ans et moins on peut faire la fête jusqu’à 23 heures et pour les majeurs jusqu’à 1heure du matin. Les parents de Julie acceptèrent, et les parents des autres dirent la même chose. Emma fit des affiches pour la boum et marqua que la boum était gratuite pour les mineurs et les distribua. L’ ange fit un peu la fête et repartit avec le sourire car il avait accompli sa mission.
Le club des cinq était joyeux et heureux. Leurs profs les félécitèrent pour la hausse de leurs notes.

Chaque vendredi soir, après les cours, elles allaient en boum. Elles avaient signé un contrat avec leurs parents : à la moindre baisse des résultats scolaires, elles seraient privées de boum.

Conte moderne écrit par Axelle, Jennyfer, Maëva, Solène T., Solène.